Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Cox'Inelle
28 juillet 2014

Une robe de star !

Commande spéciale de ma Cocotte. Un modèle vu chez Coolcat dont je dois m'inspirer. Je dois également lire dans ses pensées pour trouver le bon tissu, ... Celui-ci est un jersey épais de chez Bastelkiste à Luxembourg ville. Je pense qu'un tissu trop léger ne donnerait pas le même résultat.

Pour réaliser cette robe, prendre un patron de T-Shirt sans manches. Conserver la partie haute mais élargir le bas car il faut des fronces à la taille. Pour une réalisation en taille 140, j'ai ajouté 4 cm de chaque côté, soient 16 au total.

Pour le bas, le dos de la jupe est un simple rectangle. Pour une taille 140, j'ai pris 34 de long X 29 cm de haut. La partie avant est un trapèze dont la petite base mesure 34 cm (comme le dos), la hauteur est de 29 cm et dont la grande base mesure 8 + 34 + 8 cm. Ces 8 + 8 = 16 cm serviront à faire des fronces et des plis à la taille.

Faire des poches sur le modèle de celles d'un jeans.

Coudre un élastique à la taille (lien entre haut et bas).

Pour les finitions, j'ai utilisé le tissu de la robe mais sur l'envers pour faire un biais. Tout a été surpiqué avec la recouvreuse mais une aiguille double ferait l'affaire.

Voici un schéma explicatif.

Patron

Voici des photos.

RobeCoolCat

 

Et pour liquider les restes,... un petit short n°12 Ottobre (3/2014). 

IMG_1332

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'antre du diable... C'est cher je trouve (pas pire qu'ailleurs en fait mais la qualité y est, donc le prix aussi.) il y a un de ces choix...<br /> <br /> Oui la robe, elle lui va super bien. J'ai mis des applications de flex en plus et des paillettes. Elle l'adore. Elle fait un stage d'allemand et elle la emportée. Quand elle revient, je fais une photo et te montre. Pas longue a faire en plus.
T
ca y est! tu as craqué pour Bastelkiste? C'est un suplice pour choisir n'est-ce pas? :-)<br /> <br /> tres chouette realisation. ca donnebien sur Elle?
Les tribulations de Cox'Inelle
Publicité
Du fil et des aiguilles, le bonheur quoi !

2013-07-16 13

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 560
Fournisseur officiel de bonheur !
Les sites qui me plaisent
Publicité