Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Cox'Inelle
20 septembre 2014

L'hiver approche !

Voici un petit peignoir pour ma grande fille de neuf ans. C'est un modèle du burda de juin 2011 que j'ai agrandi car il ne va que jusqu'au 134 et il faut du 140. Il est un peu large mais aurait pu être plus long. Sinon, il est très mignon et semble tout doux ! Prête à affronter le froid.

Peignoir juju

Il y avait de petits restes. J'en ai fait un bonnet. Le patron est simple : mesurer le tour de tête, faire deux rectangles dont la largeur est le demi tour de tête. Eventuellement retirer quelques cm si le tissu est très élastique. La longueur, c'est égal ; j'ai pris 35 cm. Coudre les côtés. On peut éventuellement laisser les 10 premiers cm que l'on coudra plus tard envers contre envers pour qu'une fois le bord retourné, on ne voit plus la couture. Fermer le bonnet avec une fine bande de chute de polaire. Faire des franges avec un cutter, c'est plus propre. Et voilà !

Le tissu est un polaire de chez 

et sa référence est 81_5355_117. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a un modele Ottobre qui date de plusieurs années, c'est le 6/2011. Je ne l'ai plus car donne à une amie pour débuter. Sinon celui-ci est sympa. Je le conseille mais à allonger et pas qu'un peu. Le tissu à étoiles est vraiment super. Perso, je ne l'utiliserais pas pour un pull ou gilet polaire car je suis exigeante pour ces matières et je déteste quand ca fait "tissu bon marché" mais pour un peignoir, c'est génial.
D
Très jolie la robe de chambre; je dois en faire pour mes squaws mais n'est pas trouvée de modèle; je regarderais chez Burda.<br /> <br /> Merci aussi pour l'explication du bonnet simple à exécuter
Les tribulations de Cox'Inelle
Publicité
Du fil et des aiguilles, le bonheur quoi !

2013-07-16 13

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 560
Fournisseur officiel de bonheur !
Les sites qui me plaisent
Publicité